"MAIS L'IMPORTANT C'EST D'ÊTRE LA
CHACUN DE NOUS CHOISIT SES ARMES
CE SOIR JE VEUX CHANTER MA JOIE
HO! OUI C'EST BON DE VOUS VOIR
MES AMIS BONSOIR
J'AIME VOUS SENTIR LA DANS LE NOIR"
...chantait Sylvie Vartan en parlant de ses soirées spiritisme. Mais c'était avant le drame bien entendu. Aujourd'hui Sylvie mène une lutte patriotique qui est tout à son honneur.
Dépêche AFP : "La chanteuse française Sylvie Vartan a lancé mercredi un appel " aux amis de la Liberté " en faveur des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien condamnés à mort en Libye pour avoir inoculé le virus du sida en transfusant du sang contaminé."
(source: www.aplmusique.com/vartan/)
"En France, la chanteuse française d'origine bulgare Sylvie Vartan avait appelé à participer à une manifestation lundi à Paris pour demander l'annulation de la condamnation à mort des infirmières et du médecin. Cette manifestation a réuni lundi quelques dizaines de personnes."
(source:http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3262958,00.html)
Quelques dizaines de personnes c'est pas énorme. Mais pourquoi? Peut-être à cause des opinions divergentes, le débat serait-il ouvert à contre verse?
"C'EST LA LOI. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle Madame Vartan qu'on doit s'indigner des lois des autres pays. C'est la loi, c'est la justice, aussi mauvaise qu'elle peut nous paraître, c'est la loi, la leur, comme nous avons les nôtres, ici et ailleurs, en France, aux USA, en Bulgarie, ..."
Saz, Lyon (internaute)
Interrogeons nous ici sur ce principe "C'est la loi." Devrait-on tout accepter aveuglément à partir du moment où un texte de loi s'impose à la majorité? Loin de moi l'idée de passer pour un rebelle ou un fanachiste mais prenons le temps d'une courte réflexion sur les lois suivantes:
A Bristol en Angleterre, une loi stipule que les chiens ont le droit de regarder leurs maitres faire l'amour. Pourtant, on considère comme beaucoup d'autres pays cet acte comme étant une atteinte à la pudeur. Les êtres humains étant scientifiquement plus évolués que les canidés et donc plus à même d'émettre un avis objectif, réfléchi et avisé, et donc plus à même de passer outre toutes formes de gênes ou d'embarras sur le sujet, devraient eux aussi en avoir le droit. Ce qui nous prouve bien que cette loi est complètement contradictoire et potentiellement dangereuse pour la santé mentale des chiens.
Toujours en Angleterre, une loi admet qu'il est légal de tuer un écossais avec un arc et une flèche à part le dimanche. Hors il est bien connu que l'écossais est surtout facile à traquer le dimanche lorsqu'il souffre encore de sa gueule de bois de la veille et qu'il titube tranquillement dans la rue. Encore plus incroyable, un gallois sera légalement chassable avec un arc et une flèche mais seulement dans l'enceinte des murs de la ville et après minuit. Hors les pubs ferment tous à 23h, et il est quasi-impossible de trouver un gallois dans les rues à l'heure de chasse. Cependant, pour pimenter un peu les choses, les membres du parlement n'ont pas le droit d'entrer "The House of Commons" avec une armure (certains membres devaient être écossais).
Quoiqu'il en soit on ne badine pas avec les lois de Grande Bretagne où même le suicide est un crime capital.
Un autre pays ou on ne rigole pas, la Corée du Sud. En effet dans ce merveilleux pays, les policiers sont chargés de reporter à leur centrale tous les pots de vins qu'ils ont reçus.
En Thaïlande il est illégal de sortir de chez soi sans sous-vêtements (mais apparemment qu'en sous-vêtements serait légal).
Encore pire: En Israël, il est interdit d'emmener des ours sur la plage. Ces derniers sont injustement forcés de rester à l'hôtel alors que tout le monde va jouer au beach volley.
Au Canada: Il est illégal d'utiliser la sorcellerie et de tuer une personne malade en lui faisant peur. Aucune liberté d'expression et apparemment seules les méthodes classiques seraient tolérées.
Dans notre beau pays ce n'est guère plus juste: il est illégal de s'embrasser sur des rails. Même si rien n'est précisé concernant les siestes, les parties de game boy, la peinture à l'huile et la méditation cette ségrégation concernant les démonstrations ferroviaires d'affection est purement scandaleuse.
Comme la loi qui interdit quiconque d'appeler un cochon Napoléon même si c'est son nom.
Mais c'est tout de même aux Etats-Unis que l'on peut se poser de vraies questions républicaines:
Ottumwa, Iowa:
Il est illégal pour toute personne de sexe masculin, à l'intérieur des limites de la ville, de faire un clin d'oeil à toute personne de sexe féminin qu'il ne connaît pas. (attention aux poussières dans l'œil)
Zion, Illinois:
Il est illégal pour quiconque de donner un cigare allumé aux chiens, chats, ou tout autre animal domestique ou garde en tant qu'animal de compagnie. (Faut pas charrier ils peuvent très bien se les allumer tout seul si ils veulent se la péter)
St-Louis, Missouri:
Il est illégal de s'asseoir au coin d'une rue de la ville et de boire de la bière a même un seau. (Il faut utiliser une bouteille, une chope, un baril ou un tonneau)
Hartford, Connecticut:
Il est interdit de traverser la rue en marchant sur les mains. (Pour la même raison que les collections de pins sont interdites au Texzas: ça nique les mains)
Il est illégal d'emmener un lion au cinéma. (Les tigres, les ours et les alligators sont le bienvenu par contre)
Etat du Kentuky:
Aucune femme ne peut être en costume de bain sur une autoroute de l'état, a moins être escortée par au moins deux officiers ou être armée d'une matraque. Cette restriction ne s'applique pas:
i: aux femmes pesant moins de 90 livres (trop maigre)
ii: aux femmes pesant plus de 200 livres (trop grosse)
iii: aux juments (trop rapides)
Alaska:
Aucune boisson alcoolisée ne doit être offerte à un élan à Fairbanks. (Loi mise en vigueur avec pour but de réduire l'alcoolisme dans la communauté des élans de Fairbanks).
Arkansas:
Une personne qui a ouvert une porte, quelle qu'elle soit, doit obligatoirement la refermer. (Car une porte doit obligatoirement être ouverte ou bleue)
S'endormir dans une baignoire est illégal à Detroit. (Par contre s'endormir menotté au pare-chocs d'un monster truck au départ d'une course à travers le désert du Mexique est accepté)
Wisconsin:
Dans la ville de Connorsville, il est illégal de tirer des coups de feu pendant l'orgasme de la femme. (D'où l'expression "tirer son coup"... oui je sais elle est fEUciiile celle-là)
Une ordonnance à Newcastle interdit spécifiquement les couples de faire l'amour tout en se tenant à l'intérieur du congélateur à viande d'un magasin. (Il est toléré cependant d'y jouer au scrabble jusqu'à ce que mort s'en suive).
Floride:
Si vous êtes célibataire, divorcé ou veuf, vous ne pouvez pas faire du parachute le dimanche après-midi. (Palme de loi la plus fantastique du monde).
En restant lucide je me risque à prendre parti: Voui! Quand un pays décrète une loi résolument stupide, le reste du monde devrait avoir le droit de le lui faire savoir. Certes ce n'est pas très gentil de contaminer des enfants avec le virus du sida mais il faut tout de même savoir sensibiliser les jeunes très tôt et je pense qu'il ne faut pas hésiter à les confronter avec la dure réalité de la vie tant que ça reste ludique. Et puis si ces enfants avaient eu l'opportunité de vivre plus de 10 années sur cette pathétique planète ils auraient surement beaucoup souffert. Le poids du quotidien, la pauvreté, le chômage, le mensonge, la trahison, la pollution, la surpopulation, Jean d'Ormesson... la souffrance du monde aurait eu raison d'eux sans parler de leur participation au principe de régulation des espèces.
"Peut-être serait-il utile de rappeler ici que la Libye préside le Haut Commissariat aux Droits de l'Homme à l'ONU, grâce notamment à la voix de la France lors du vote en 2003 ? Seuls le Venezuela, les USA et le Canada avaient voté contre..."
Bob, Chantilly (internaute)
Mais Peut-être l'échec de Sylvie provient d'un courant d'opposition provenant du soutient de GWB?
"Georges W. Bush a demandé à plusieurs reprises la libération des condamnés tout en s'engageant à aider Tripoli, dont le système de santé est délabré, à combattre le sida."
(source:http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3262958,00.html)
Il paraitrait même que des photos satellites prises par la NASA et détenues par la CIA prouveraient que le sida possède des armes de destruction massive et que son épidémie en Afrique serait orchestré par Al Quai'da. Des frappes chirurgicales sur Tripoli et Sofia devraient être bientôt ordonnées.
Mais non, la véritable raison de l'échec du ridicule mouvement social de Sylvie Vartan est que personne ne l'écoute plus depuis 35 ans.