Ça y est! L'enregistrement du deuxième album de la star espagnole Eddie Monzo Two is a Crowd est enfin achevé! 2 ans après la sortie de Paradise, l'enfant terrible des Highlands revient en force avec un nouvel opus reprenant certains de ses classiques ré-instrumentés pour l'occasion et une flambée de titres inédits tout aussi génialissimes. Quittant Madrid et en route pour Glasgow et Edimbourg où il participait jeudi dernier à l'OOTB, Mister Monzo faisait escale à Paris où deux de nos représentants PTLB eurent le privilège de le rencontrer et écouter la maquette de son dernier album en avant première mondiale.
Injustement méconnu sur sa terre natale où le folk-rock n'est guère à la mode, Eddie Monzo tire son inspiration de la vibe british. Entre Travis, Gomez, Coldplay, Oasis et les Beatles, ses chansons se
sont d'abord fait remarquer sur la scène musicale écossaise, tout spécialement à Edimbourg où il illumina de son talent les "venues" les plus prisées, foulant les mêmes planches que BallBoy, Chris Brown (l'ex leader des Storm Clouds), Flowers for Algernon, Gingergreen, Jill Hepburn, Lee Paterson, Pearly ou encore le prestigieux Scott Reilly. Eddie Monzo, c'est avant tout un mélange sublimissime de mélodies émouvantes, de poésie mélancolique et une voix mêlant la chaleur de ses origines basques et la nostalgie des collines brumeuses de son pays d'adoption.
C'est dans un pub de notre capitale que Senior Monzo nous accorda une interview exclusive. Après avoir salué un fan compatriote vendeur de paëlla du quartier latin et nous avoir appris quelques mots d'insultes en espagnole (CABRRRROOON!!!), il accepta de nous en dire plus sur son dernier chef d'œuvre.
L'interview d'Eddie Monzo:
PTLB: How are you?
ED: I'll feel better after 6 or 7 pints!
PTLB: It's de la balle your last album! We love what you do!
ED (s'adresse en allemand à deux jeunes teutonnes assises à côté)
PTLB: What did you say?
ED: In Germany they hit the bottom of the glass instead of the top when they cheer so I told them:"Women are like beers, you push them from the arse".
PTLB: Cool! Not too much the balls !!!
Voilà c'était l'interview pastroplesboules d'Eddie Monzo. Classe man! Top of the pop!