Hier soir donc les dignes représentants de PTLB étaient à la Fanny’s Party ! Parce que faut pas déconner, on est des bloggeurs importants et il est de notre devoir de peopoliser avec les grands lors de ces réunions top moumoute (excusez ce style littéraire tendance un peu provoc). La Fanny’s Party c’est quoi ? Bonne question ! Personnellement je ne suis pas sur d’avoir encore compris. C’est une soirée VIP pour les stars de la blogosphère principalement intéressées par les nouveautés de la téléphonie mobile qui sortiront en 2012 à des prix atteignant le double de mon salaire mensuel. J’y ai cependant appris pas mal de choses. La première c’est que « La Suite » c’est super kitch. La deuxième c’est qu’avec mon vieux Sony Erickson à écran couleur qui prend des photos floues je suis grave un looser. La troisième, c’est que les geeks sont devenus très fashion. A part ça, pas grand-chose à en dire si ce n’est que les portables du futur remplaceront les appareils photos, les caméscopes, les télévisions, les ordinateurs, le câble, l’adsl, le GPS, la machine à laver, l’autoradio et le vibromasseur. Vous me direz ça existe déjà, ce à quoi je vous répondrais oui mais en mieux. Le point culminant de la soirée fut tout de même la loterie finale ou j’ai gagné des enceintes pour ipod qui remboursèrent largement mon whisky à 12 euros. J’aurais pu tomber plus mal et gagner une peluche linux ou une couscoussière usb en inox, donc on va dire que c’était une bonne soirée.
A noter tout de même que le seul modèle de portable futuriste que nous avons approché (présenté ci-dessus) avait l'avantage de capter cette fameuse TNT 2.0 partout en Europe... sauf en France ! Pas trop les boules ?
Frustrés de ne pouvoir regarder une de ces superbes émissions comme la série rose sur NT1 ou cette fabuleuse émission en direct qui consiste à prendre une actrice ratée tout droit sortie des séries B pour animer des supers jeux de réflexion nécessitants un QI de 3 et un compte en banque bien rempli afin de pouvoir appeler sans relâche le numéro surtaxé, (je reprend ma respiration), nous avons donc joué avec cette petite merveille technologique (qui n'était en fait qu'un prototype super cher qu'un mec de chez Nokia avait ramené pour se la raconter grave et essayer de choper) pendant au moins 5 min. Oui, 5 min pas plus. Oh pas parce qu'il y avait du monde qui attendait, non non, uniquement car nous l'avons en fait bloqué ("freezé" comme dirait les geeks ou "cassé" comme dirait un surfeur niçois). Dans notre perfidie innée, nous avons donc attendu que ce monsieur de chez Nokia (que nous saluons ici) se fasse interviewer par une quelconque WebTV pour glisser discrètement sur la table ce (superbe mais tout cassé) prototype fruit des années de labeurs des équipe de R&D de chez Nokia... Pas trop les boules ?