JB : Non tu ne comprends rien. D’abord on s’est appelé The D, ensuite The Greatest Band on Earth mais ça faisait un peu prétentieux alors on a réfléchi et c’est ensuite seulement qu’on s’est baptisé Tenacious D.
PTLB : Le D ca vient d’où ?
JB : De ton cul…
PTLB : Ok ok… qu’est ce qui c’est passé après ? Fait court parce qu’on a pas la journée non plus.
JB : Après ça, on a commencé à répéter dans l’appart de Kyle et à composer. Puis en 1994 on est allé faire notre premier concert au Al’s Bar.
JB : Pas vraiment… on avait écrit qu’une chanson. C’est la meilleure chanson du monde, elle s’appelle Tribute tu dois forcément la connaître.
PTLB : Évidemment, elle est géniale. Ce que les gens ne savent pas c’est que c’est Dave Grohl le batteur de Nirvana et maintenant chanteur des Foo Fighters qui joue Satan dans le clip.
JB : Si tu observes bien le mec à qui j’attrape le bras à la fin de la vidéo c’est Ben Stiller, le mec qui se coince la bite dans Mary à Tout Prix.
PTLB : Sérieux ? J’avais jamais fait gaffe. Attend j’ai la vidéo sous la main on va vérifier ça.
PTLB : Putain, t’es vraiment l’ami des stars.
JB : Ça marche comme ça que veux-tu. Mais ce n’est qu’un moyen pour acquérir toujours plus de pouvoir. Tu sais , Hollywood dirige le monde vraiment.
PTLB : Ça se tient. Mais j’y pense, comment vous avez pu devenir connus avec des concerts à une chanson ?
JB : La qualité mec, c’est la qualité qui compte, pas la quantité. On ne jouait qu’une chanson mais à chaque fois, quelque chose de magique se produisait. On a fini par se faire remarquer par les mecs d’HBO qui ont voulus produire une série télévisée racontant l’histoire du groupe. A chaque épisode on écrivait une chanson et en 2001 boom bébé ! on avait de quoi faire un album ! Le meilleur album de tout les temps !
PTLB : Avec des singles qui furent des hits monstrueux. Tribute est resté plus d’un an au sommet des charts anglais et je crois que ça a été un carton aux USA également.
JB : Évidemment… qu’est ce que tu crois ? C’est la meilleure chanson du monde. MTV l’a nommé Best Comedy Video et le deuxième single Wonderboy fut un véritable séisme médiatique aussi.
PTLB : Ah ben si tu le dis on va se le regarder alors.
PTLB : C’est très inspiré du Seigneur des Anneaux non ?
JB : C’est médiéval épique, c’est de la grande musique et du grand cinéma. Le reflet parfait de notre œuvre et de notre histoire.
PTLB : En parlant du Seigneur des Anneaux, c’est vrai que tu t’es fait repérer par Peter Jackson pour ton rôle dans King Kong en lui envoyant une parodie de son film La Communauté de l’Anneau ?
JB : Exact ! C’était une parodie tournée pour les MTV Movie Awards que je co-présentais avec Buffy la tueuse de vampires !
JB : Et le plus beau dans tout ça c’est que Peter l’a ajouté dans les bonus cachés du dvd.
PTLB : Sympa, par contre je ne peux pas fermer la parenthèse sur tes parodies pour MTV sans diffuser ta version revisitée de Spiderman.
JB : Je t’en prie.
PTLB : Pour en revenir aux clips par contre tu m’excuseras mais le troisième, on ne pourra pas le montrer.
JB : C’est dommage, tu parles de Fuck Her Gently c’est ça ? C’est vraiment une belle chanson qui ne parle que d’amour finalement.
PTLB : bah oui je sais, c’est con, mais le CSA pourrait fermer le blog tu comprends.
JB : Oui c’est pareil partout, mais ne t’en fait pas, ça changera avec la venue de notre Seigneur.
A suivre…