Pour répondre à la question que tu te poses déjà : non je n’ai pas d’email, pas de téléphone et je vis cloîtré dans une grotte du mont Ventoux. C’est pour ça que je déballe sur mon blog. C’est beaucoup plus efficace que la séance de diapos dans le salon avec la bière et les cahouètes. D’une part, parce que ma bière je la garde pour moi - et d’autre part – parce qu’une séance de diapos ça fait chier que les amis, alors que là je peux même faire chier des gens que je ne connais pas.
Ceci dit, un blog c’est un peu le concept du journal de bord et du carnet de voyage, donc quelque part, ma démarche reste hautement justifiable. Une vidéo pour les amis surtout, et pour ceux qui se font chier qui se demandent à quoi ça ressemble New York au mois d’avril.
Si tu te demandes maintenant qui sont Chris Rock et Neal Nichols que l’on aperçoit brièvement dans la vidéo, laisse moi donc te raconter (genre on est pote et ça t’intéresse).
Pour la petite anecdote, j’ai trainé par les pieds mes compagnons de voyage Alex et Claudia (voir photos ci-dessous) jusqu’au Stand-Up NY Comedy Club de Jerry Seinfeld afin de découvrir à quoi ressemble la génération montante du stand-up New-Yorkais. Ce faisant, nous avons eu la chance de tomber sur Chris Rock qui avait décidé de s’accaparer la scène à l’improviste pendant plus d’une heure devant un comité restreint de privilégiés dont nous faisions partis. (j’allais conclure par un « hiiiii trop de la balle » version adolescente en chaleur qui aperçoit de loin Bill Kaulitz, mais je vais me retenir pour le confort de ta lecture)
Maintenant je vais te parler de Neal Nichols, un artiste très différent mais tout aussi talentueux.
Neal a également un autre don hors du commun : une mémoire époustouflante. Vers les années 2000, il réalise qu’à force de voyager, il est capable de reproduire à main levée la totalité du monde, de ses frontières et de ses villes. Associé à ses talents de narrateur et les milliers d’anecdotes incroyables qui peuplent ses souvenirs, il devient le premier Show Man de la Géographie.
Son talent est aujourd’hui reconnu par la presse américaine et le milieu éducatif, en témoigne une vidéo de son show et un livre sur sa vie en préparation.
Bien sur tout ça est très touchant, mais ce n’est pas le seul talent de Neal. Son « autre talent » qui nous aura été bien plus utile, c’est sa capacité déstabilisante à se faire payer des coups à boire sans jamais débourser un centime. Une faculté hors du commun que nous utilisâmes avec excès dans un bar de Broadway et qui consiste à enchainer les paris avec le barman et les autres clients.
* - Je te parie 2 pintes que je te dessine le pays de ton choix avec 100 villes !
* - Le pays de mon choix ? Avec 100 villes ? C’est impossible !
* - 2 pintes…
Son site officiel : www.geographygameshow.com
PS : Si vous êtes intéressé par la politique et les partouzes, je vous recommande chaudement la brillante analyse des présidentielles publiée sur MDM. On y apprend comment Nicolas Sarkozy est devenu président de la république, les véritables raisons de l’écroulement de la gauche de la gauche, et une révélation incroyable sur les véritables ambitions de Ségolène Royale. Un must-read !
PPS : J’en profite qu’on parle de politique pour diffuser le dernier clip de Joe La Mouk : Les jeunes ça craint, les vieux c’est mieux !
PPPS : J’en profite qu’on parle de musique pour vous rappeler que la lutte pour sauver XY est encore d’actualité (voir note précédente), ils en sont à 427 fans et 14100 points (mais la concurrence est rude).
PPPPS : J’en profite qu’on parle de la concurrence qui est rude pour vous dire de ne pas manquer Oldelaf et Monsieur D en concert à la Cigale le 24 mai à 19h !