Ce n’est pas un secret, les bloggeurs sont des arrivistes corrompus vendant leur maigre notoriété aux agences de buzz.
Ou plutôt disons que les agences de buzz sont vraiment sympas de se faire chier à inviter des connards de bloggeurs à leurs soirées.
Récemment, le label Recall fêtait ses 10 ans en organisant une soirée au Showcase avec ses principaux artistes en live tels que Grand National, The Servant, Simple Kid, Thomas Dybdahl ou encore Etienne de Crécy…
Plusieurs bloggeurs influents (et nous) avaient été invités à la soirée par la formidable agence : Buzz Paradise.
Lorsque vous êtes invités par une agence à un évènement aussi prestigieux, il y a 2 attitudes à adopter:
La première est de retourner l’ascenseur en écrivant un article sur la soirée (si possible en faisant ressortir les aspects positifs) afin de contribuer au buzz, la seule véritable raison pour laquelle on vous a invité (normal).
Un exemple ici.
La deuxième attitude est de profiter d’une entrée gratuite pour se bourrer la gueule avec les potes et tenter tant bien que mal de ramener quelque chose à la maison histoire d’en faire un article (pour être de nouveau invité et avoir encore une fois l’occasion de se bourrer la gueule).
Un exemple là :
Nous remercions très fortement Yannick et Vicky sans qui cette soirée n’aurait pas été gratuite, ainsi que l’agence Buzz Paradise pour être vraiment très sympa et généreuse, au-delà de toute espérance.