Qui sont les lecteurs de PTLB ? Si cette question ne vous importe guère, elle reste capitale pour nous.
Depuis quelques temps, notre hébergeur nous a fait passer en beta 2 et nous a donné l’accès à plein de nouvelles fonctionnalités vraiment fantastiques.
Par exemple pour poster un article, nous sommes obligés de cliquer sur 2 boutons en plus. C’est vraiment beau le progrès.
Mais la véritable avancée technologique réside dans l'utilisation des statistiques. Grâce à des systèmes ultra-perfectionnés nous sommes désormais en mesure d’espionner vos moindres faits et gestes (lorsque tu te touches le zizi en regardant une photo de Kangoo par exemple, on le sait immédiatement).
Ce flot d’informations nous a permis de dresser le portrait type du fidèle lecteur de PTLB :
Il s’avère donc que notre lecteur est un poivrot scatophile très énervé ayant une bite extra longue et qui écoute du punk rock. Il aime Tenacious D, les hamsters, Britney Spears, les machines à laver, les chats Jedi, Elvis Presley, Spiderman, Oldelaf et Monsieur D, les collines, les films de boules et les putes.
Nous savons aussi que le lecteur de PTLB est également un lecteur assidu de Guigui, Kaouet, 2ème Prise, MDM, Jonathan et beaucoup de sites pour adultes que la décence nous impose de ne pas linker. (J'en profite pour saluer Jonathan qui doit certainement être notre plus jeune lecteur du haut de ses 12 ans, ce qui montre bien que PTLB est un site tout publique).
Il n’est donc pas surprenant qu’avec un tel lectorat, notre opération pour faire gagner le groupe X-Y au concours Music Mobile d’M6 (voir ici) soit un échec total. En effet, depuis l’annonce de notre soutien officiel et la mobilisation des dégénérés qui nous servent de visiteurs, X-Y est rapidement passé de la 8ème à la 12ème place.
Le groupe nous ayant demandé de ne plus intervenir et de les laisser en paix (et de pitié surtout plus jamais parler d’eux sur PTLB), nous nous retrouvons dans l’impasse. Nous avions effectivement promis de diffuser la suite du film PTLB si X-Y gagnait le concours, mais puisque nous nous retirons de l’opération, que faire ?
A dire vrai, nous soupçonnons notre propre lectorat d’avoir saboté le concours afin de prévenir la diffusion de ce film dont la première partie promettait déjà une affligeante conclusion scénaristique. Comme nous jugeons que cette attitude n’est vraiment pas très sympa, nous avons décidé de vous la diffuser quand même, comme ça sans prévenir ! Ca vous apprendra tiens…