Depuis quelques temps je suis la victime de critiques acerbes sur la teneur de ce blog. DJ-Lobos me reproche de ne poster que des vidéos et de même plus me faire chier à écrire trois lignes. De récents commentaires aussi abondent en ce sens. Même mon patron me disait récemment « depuis que t’as une copine t’es moins drôle », sur quoi il conclu « nan mais c’est parce que t’es un artiste… tu puises ton inspiration dans la souffrance et le mal-être ».
Alors je tiens à vous répondre, à vous expliquer, à me justifier et, pour vous faire plaisir, le faire par une vraie note bien longue et bien chiante que peu liront en entier (parce qu’il ne faut pas se leurrer, quand c’est trop long personne ne lit).
Oui c’est vrai je passe moins de temps sur ce blog (et donc c’est encore moins intéressant qu’avant) mais il ne faut pas confondre « être malheureux » et « s’emmerder le soir ». En ce moment il se trouve que j’ai souvent des trucs plus intéressants à faire que des notes de blog. C’est principalement la raison. Ceci dit j’ai plein d’idées super nulles de la teneur de ce qui se fit par le passé ici et je ne décourage pas de vous en faire bientôt profiter (et là vous allez regretter).
De plus je ne suis pas complètement inactif puisque pas plus tard qu’hier, j’ai posté une splendide critique du film Seuls Two sur le blog hautement populaire de Yannick Lejeune.
Et puis c’est pas comme si y avait des milliers de gens qui fréquentaient ce site, la moitié de mes visiteurs atterrissant quotidiennement ici par hasard en tapant « viol filmé » sur Google, ou bien « Bruno Icher » (ça je suppose que c’est Bruno Icher qui vérifie constamment si les articles où je le traite de connard élitiste sont toujours sur la première page de résultats (et je vous rassure la réponse est oui)).
Là vous vous dites, « Ok ok… genre t’as une vie… c’est super mais c’est quoi le rapport avec le pouvoir d’achat, la jeunesse et Emma Daumas ? » Et bien pas grand-chose en effet. C’était juste un prétexte pour rajouter du contenu afin de meubler et de faire effectivement une note super longue un peu à l’arrache.
Parce que figurez-vous que je ne suis pas le seul à faire du caca sur Internet.
Tout d’abord nous avons le champion du caca sur Internet : Le gouvernement.
Si vous suivez un peu l’actualité, le gouvernement a décidé de dépenser... pardon d’investir 5 millions d’euros dans une campagne de propagande… pardon de communication sur son action censée augmenter le pouvoir d’achat des français. Et comme je trouve merveilleuse l’idée de dépenser l’argent du contribuable pour lui expliquer comment on va lui faire avoir plus de sous (parce que vous comprenez la presse qui en parle ne le fait pas vraiment avec autant d’entrain et d’objectivité qu’un publicitaire), je ne peux m’empêcher de vous inviter à en visiter le site et à visionner les sympathiques spots de pubs prévus bientôt sur nos petits écrans (qui vont eux aussi nous coûter un peu plus cher dès que la redevance aura augmenté pour alimenter le service publique (c’est que ça coûte cher les redifs de l’inspecteur Derrick)).
Plus de détails (et de vidéos) sur le site officiel de notre Premier Ministre.
Pour ma part, et n’étant, comme la majorité des français, pas ou peu concerné par ces super mesures dont on est impatient de voir le résultat sur notre compte en banque, je suis dubitatif. Premièrement, je n’ai pas la possibilité de faire des heures sup rémunérées. Donc le fait qu’elles soient majorée de 25% me laisse de marbre. Considérant que ces mêmes heures sup sont vouées à se noyer dans les nouvelles modalités de la durée de temps de travail, je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Secondo, la caution passant de 2 mois de loyer à 1 mois de loyer c’est sympathique mais bon, je ne change pas d’appart tous les 3 mois.
Tertio, les jobs étudiants pas imposables c’est bien gentil aussi mais je n’ai pas d’enfant étudiant qui bosse donc je m’en contrefout (et puis faut pas se leurrer les étudiants c’est tous des branleurs qui passent l’été dans la cage d’escalier ou à la plage (pour ceux qui ne vivent pas près d’une cage d’escalier)).
Quarto, Quinto, Sixto… le paquet fiscal c’est cool mais je ne suis pas riche et vu le prix de l’immobilier sur Paris je pourrais m’acheter un appart quand on pourra faire des crédits sur plusieurs générations et foutre sa descendance dans la merde (comme aux states… aaah ces ricains, toujours en avance sur nous).
Conclusion : je suis trop content que mes impôts servent à m’expliquer pourquoi bientôt je serais un peu plus à découvert qu’aujourd’hui et j’attend avec impatience la prochaine pub de Total qui m’expliquera pourquoi je n’ai plus assez de thune pour faire le plein.
Mais François Fillon n’est pas le seul à avoir de bonnes idées puisque Emma Daumas a elle aussi décidé de passer pour une conne sur son nouveau site www.jsuisconne.com . Je vous recommande vivement d’aller vous esclaffer sur ses petites vidéos promotionnelles à l’humour décapant « ahah j’ai oublié les clefs de ma décapotable à l’intérieur ! je ne peux plus entrer dans ma voiture ahah qu’est ce que je suis conne ! ». En effet on est pas pris en traître.
Et puis pour finir (oui je vois que tu en as marre, mais bravo d’avoir tenu jusque là), une petite question : tu trouves les skyblogs affligeants ? Si la réponse est oui ce n’est pas que tu es lucide, c’est que tu es vieux, jaloux et aigri (et que tu comprends rien à Internet). C’est pas moi qui le dit c’est les ecrans.fr . (le site où pige ce connard élitiste de Bruno Icher).
Non sincèrement, si mon gosse osait me sortir « Oh moins sur mon Skay y a personne qui me prend la tête !!! » je lui tatouerai direct un KIKOULOL multicolore sur le front en comic sans-ms à ce ptit enculé.