Ce post est destiné à apporter une réponse aux nombreux commentaires récemment postés sur ce blog. Afin d’assurer une certaine lisibilité et clarté dans les propos suivants, les commentaires qui ont été postés et qui nécessitent des réponses seront affichés ci-dessous en bleu, mes réponses seront affichées au sein de ces commentaires, en rouge.
Posté le 18 août 2008 à 15h04 par " … " :
« tu as de la chance d'avoir enlevé le lien menant à mon site car sur le Net on retrouve tout !
je vais te faire un article dont l'on se souviendra croies - moi !
avant d'accuser un syndrome JCDR de niveau 12 tu ferais mieux de te
regarder
Le syndrome JCDR n’est pas une insulte pour la bonne raison que ce mot n’existe pas et ne veut rien dire. Une recherche sur ce terme dans Google peut d’ailleurs vous indiquer que le seul site au monde à le mentionner est www.pastroplesboules.info, c'est-à-dire mon blog. Je vous demande alors, puisque ce qualificatif ne veut rien dire, pourquoi devrais-je me regarder avant d’en accuser un ?
je te mets en copier ce que tu as ecrit non pas copier sur ton site mais ailleurs d'où j'ai retrouvée ta trace
Je ne suis pas responsable des propos tenus par d’autres sites que le mien, surtout si cet autre site reproduit du contenu dont je suis l’auteur sans m’en demander l’autorisation.
lors de ce festival à cet instant donné tu t'es bien gardé de me dire que tu allais en "mettre" autant sur mon compte.
Lors de ce festival je n’ai pas eu d’échange verbal ou
écrit avec vous.
Je ne laisserai pas passer cette affaire tu peux en etre sure
De quel droit tu te permets d'écraser les gens de la sorte
maintenant lorsque l'on me"cherche" enfin mon site sur internet il en sort la bloggeuse alcoolique"
je me demande meme si je ne vais pas avoir recours à mon propre avocat
espece de fou la merde ou tas de merde comme tu le dis.
Je n’ai jamais traité quiconque de « tas de merde » sur mon site. Vous diffamez.
Je ne me cache pas et te donne meme mon site tu voies !
Vous ne vous cachez pas mais vous postez des commentaires anonymes, curieux paradoxe.
Il me semble que nous ne sommes pas loin l'un de l'autre..
A quelques centaines de kilomètres près.
Mon avocat sera te trouver pour "mensonge sur autrui sur le net" croies moi ton site je ne sais pas si tu le garderas ainsi.
Il saura me trouver facilement puisque l’url de ce blog porte mon nom et prénom. Le « mensonge sur autrui sur le net », ou plus simplement la diffamation en ligne, est un délit de presse légalement encadrée par la loi de 1881. Cette loi stipule malheureusement une prescription de 3 mois après publication de diffamation, injure ou provocation dans la presse, ce qui aujourd’hui s’applique également à Internet. Il est donc un peu tard pour présenter l’affaire à un avocat. Ceci-dit, comme vous le faites remarquer, mon site ne comporte pas de lien vers le votre, ne mentionne pas votre nom, ni même votre pseudonyme. Il n’y a donc pas de diffamation de ma part.
je ferais donc sur mon site la meme chose que tu as fait vis à vis du mien ( histoire de remuer les choses)
voici tes propos et en gras de plus !
Mes propos n’ont jamais été mis « en gras », c’est le site Technorati qui a apporté cette modification sans mon accord.
sur un blog peut compenser le manque de vie sociale ? ». Des avis de sociologues se virent confrontés à ceux d’internautes et de bloggueurs, ce qui fut somme toute intéressant mais pas aussi drolissime que les élucubrations sans fin d’une bloggeuse alcoolique en proie à un syndrome JCDR de niveau 12 sur l’échèle de la folie pure allant de 1 à 5. Nous avons également assisté à une très sympathique conférence menée par Wandrille intitulée «
voilà cela me provient de TECHNORATI.
Je vous suggère donc de vous adresser à Technorati concernant ce problème. Je suis certain qu’ils retireront l’affichage de cet article des résultats de recherches concernant votre site. Encore une fois, je n’ai jamais demandé à être référencé par Technorati, je n’ai jamais donné mon accord pour qu’ils modifient la mise en page de mes articles et je ne suis pas responsable légalement des contenus qui s’affichent sur leur site. En cas de refus de leur part, je conseillerai à votre avocat d’invoquer la jurisprudence du procès Oliver Martinez – Fuzz qui est assez similaire, même si la prescription de 3 mois met Technorati à l’abris de poursuites judiciaires.
Maintenant tu vas faire en sorte pour démentir ce que tu as écrits de moi. »
A l’heure actuelle, ce que j’ai écris ne vous concerne pas puisque je ne mentionne pas la personne à qui je fais référence dans l’article en question. Ceci dit, il est vrai qu’avant de retirer le lien vers votre site, je tenais des propos diffamants à votre égard. Même si le lien n’est resté que quelques heures actif, je vous présente mes excuses et dément tout sous-entendu vous concernant.
Posté le 18 août 2008 à 15h08 par " … " :
« "les élucubrations sans fin d’une bloggueuse alcoolique en proie à un syndrome JCDR de niveau 12 sur l’échèle de la folie pure allant de 1 à 5."
Ahahahahaha! ^^ »
Pour information, ce commentaire que vous reproduisez n’avait pas été posté par moi mais par une lectrice.
Posté le 18 août 2008 à 15h15 par " … " :
« Approche.. approche.. hilarant comme ton image ouvre la convers et vient voir si je suis alcoolique du festival de ROMAN
"les élucubrations sans fin d’une bloggueuse alcoolique en proie à un syndrome JCDR de niveau 12 sur l’échèle de la folie pure allant de 1 à 5."
Ahahahahaha! ^^
Je demande que tu me fasses des excuses sur ton blog si tu en es capable bien sur.
Je vous présente à nouveau mes excuses pour les conséquences qu’ont pu avoir la brève mise en ligne d’un lien vers votre site. Ce n’était pas correct et c’est pourquoi j’avais rapidement retiré ce lien.
Quelques phrases suffisent pour détruire quelqu'un qui d'autant plus n'a rien à voir avec toi ..
Nous nous retrouverons..dans les méandres du Net.
Une fort belle envolée lyrique.
Tu es de Lyon je croies moi aussi. »
Non de Paris.
Posté le 20 août 2008 à 14h11 par "aurore" :
« ok on se bouscule pas l'explication est la suivante . Dans son article sur le festival de Roman Il parles d'une bloggeuse alcoolique mot mis en gras pointant sur mon site ldonc pour moi il été facile et pour le monde entier en cliquant sur ce lien de voir qu'il me pointait.
Le mot a été mis en gras par Technorati. Le lien n’ayant été en ligne que quelques heures sur mon site, je ne pense pas que le monde entier ait pu voir vers qui il pointait. En ce qui concerne ce que le monde entier peut voir aujourd’hui sur Technorati, je vous recommande une nouvelle fois de vous adresser à eux et non à moi.
Effectivement j'étais bien dans la salle ce jour là (sans avoir eu l'occasion d'ailleurs de renconter le personnage de de blog mikecesneau.over-blog.com. J'étais présente avec mon fils de 14. Oui j'ai participer à la convers de cette table ronde. Et entre nous soit dit si je n'avais pas fait quelques remarques et bien on se serait rudement endormi...
Je suis bien d’accord, c’était le meilleur moment de cette table ronde, c’est pourquoi je le qualifiais de drolissime.
Merci à vous d'avoir été sur mon blog qui a été primé 1er prix du pus beau blog du concours d'annak (les ficelles d'annak à qui je tire mon chapeau d'ailleurs)
Toutes mes félicitations.
Voilà maintenant vous savez tout Mais ce qui me gene le plus c'est "certain" référencement de mon site sortant commeen une "bloggeuse alccolique" dans technorati (c'est par ce biais d'ailleurs que j'ai pu découvrir son méfait)
Je le répète pour que ce soit clair, je ne suis pas le propriétaire du site Technorati.
Donc j'espere que vous comprendrez pourquoi je ne suis pas vraiment tres tres heureuse de son "humour"
bien à vous tous Aurore »
Et bien à vous Aurore. Je m’excuse solennellement une dernière fois pour mon « humour ».
Et pour rendre hommage à Aurore, je vous recommande la visite de son très beau site.