Dimanche soir, le Festiblog s’est terminé pour la 4ème fois. En tant qu’organisateur, je suis partagé entre le soulagement que ce soit enfin terminé et les regrets de voir 3 mois de préparation s’achever aussi rapidement. De plus, j’ai l’étrange sensation d’avoir manqué pas mal de choses, alors que j’étais dans les coulisses du début à la fin. Je suppose que Yannick ressent la même chose, la sensation de n’avoir vu qu’une partie du film que l’on a écrit, produit et réalisé (faut que je m’achète une licence poétique).
Car ce week-end, nous étions une dizaine à faire tourner la machine sur 3-4 spots simultanés (d’ailleurs merci à tous pour votre aide), donc impossible de tout voir, de rencontrer tout le monde, de faire tout ce qu’on avait envie de faire.
Le bilan est simple : 2 grosses surprises.
La première, c’est le succès de l’évènement. Plus de monde, plus d’auteurs, plus de média, plus de photographes, plus de caméras, plus de journalistes, plus de partenaires (donc plus de moyens), plus de dédicaces, plus d’animations et plus de soleil. Bref, plus mieux qu’avant, et c’est ce qui ressort principalement des retours qu’on a eu : « c’était le meilleur Festiblog ».
La deuxième, je m’en rappelle pas. Sérieux, j’ai commencé à écrire ce truc avant de bouffer, là 3 heures après, je sais plus du tout ce que je voulais dire. Bref on s’en fout.
Yannick filmé par Public Sénat, elle même filmée par Veeny, elle même photographiée par Leah (elle même photographiée par Quentin Rougegorge). Ce qui est dingue parce que franchement je suis beaucoup plus intéressant et photogénique que Yannick.
Dans les satisfactions personnelles, je suis très content d’avoir pu discuter longuement avec Grégory et Vincent Maklès, les auteurs de Stevostin dont je suis fan. Si tu ne connais pas Stevostin, c’est un bd-blog et un livre qui puise principalement ses influences chez Gotlib, La classe américaine et Wow (ou le jeux vidéo de manière générale). C’est un truc de geek je te l’accorde mais c’est très finement pensé et divinement crétin par moment, bref c’est du très bon. (photo de montie_j) -->
Je suis également ravi d’avoir pu serrer la pince à Surimi Bleu dont j’aime beaucoup l’humour et qui m’a vilement flatté en me faisant croire qu’il lisait ce blog (une vieille ruse que font la plupart des auteurs qui ne sont pas certains d’être réinvités, alors que je sais très bien que c’est faux puisque si c’était vrai j’aurais des stats 3 fois plus élevées . Hé faut pas le prendre pour un con le Dave). Cependant j’étais très content de le rencontrer même si je me rend compte maintenant que je n’ai pas de dédicace de lui, et que c’est quand même la louze suprême (une autre vile technique pour se faire réinviter).
J’aurais surement des tas de choses à montrer par la suite mais pour l’instant je vais vous montrer les jolies dédicaces qu’on m’a faite (y en a plein d’autres mais elles n’ont pas leur place ici, comprenne qui pourra), mais avant ça, quelques photos des auteurs en pleine séance de dédicace :
<-- photo de yad.craby
Capucine du blog MoutonBenzène Luxe (photo de nacara)
Capucine et Melaka dans une scène torride et sensuelle. (photo de nacara)
Notre précédent parrain Poipoi (photo de nacara), débordant de féminité pour lutter contre la concurrence de...
... notre marraine Pénélope Jolicoeur. (photo de Hotel Lyric)
Et pour finir, l'homme du Festival : Boulet (photo de yad.craby) qui a battu le record de la plus grosse queue (je passe sur le jeu de mot que j'ai complétement épuisé à la fin du week-end)
Et pour finir donc, 2 cacedédi des auteurs de Stevostin qui déchirent tout :
Et un dessin de Tibo Soulcié que j'ai découvert par hasard et qui fut une rencontre très sympathique (c'est ça qui est magique au Festiblog, on rencontre des gens formidables et plein de talents ouhouhou)