Le 8 novembre 2008, Yannick m’a envoyé une chaîne.
Comme d’habitude (c'est-à-dire une fois par an) je vais la remplir et la publier ici. J’ai bien conscience, petit lecteur, que cet exercice ne représente que peu d’intérêt en ce qui te concerne et que tu ne vas pas lire la suite de cette note. Je te le dis en vérité, tu as bien raison et je ne t’en voudrais pas. Mais bon c’est le week-end hein…
Cependant, si il te prend d’écouter ce qui va suivre, tu risques de faire de belles découvertes.
Le principe de la chaîne : "Mettez votre Ipod en aléatoire. On vous pose ensuite 13 questions, le premier titre fait office de réponse à la question 1, le deuxième à la question 2, etc. Et bien évidemment, on ne triche pas en sautant des titres qui ne colleraient pas à ses attentes, sinon c'est pas marrant."
1. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
You’re Pretty When I’m Drunk des BloodHound Gang.
The BloodHound Gang est un groupe très largement sous-estimé qui ne rencontre pas le succès qu’il mérite. Beaucoup de gens pensent que c’est de la grosse merde et se moquent de moi car j’ai tout leurs albums. La raison est simple : ces gens ne s’attardent pas sur les lyrics qui mélangent avec brio l’ingéniosité de la rime, le choix du verbe et le crétinisme assumé. De plus, The BloodHound Gang blindent leurs compositions de références musicales qui échappent la plupart du temps aux néophytes sans culture. Et moi j’adore et pas uniquement parce que ça parle tout le temps de cul et de bites et que ça me fait rire comme un attardé en pleine puberté.
Sinon en rapport à la question j’aime picoler donc ça colle plutôt bien.
2. Comment les autres vous voient ?
Ass Like That d’Eminem
Un excellent foutage de gueule raciste et sexiste d’Eminem. Pareil, j’ai des goûts d’ado crétin et je l’assume complètement.
En rapport à la question, j’ai effectivement un cul super sexy, donc ça colle parfaitement.
3. Quelle est l'histoire de votre vie ?
I’am The Walrus de Bono & Secret Machines (reprise des Beatles)
J’ai une affection toute particulière pour les reprises des Beatles. Principalement parce que beaucoup de gens (essentiellement des abrutis) trouvent les Beatles ringards et me bassinent les neurones avec des remarques pertinentes du genre « Quoi ? T’écoutes cette musique de surfeur ? », « C’est pour les vieux ce truc, c’est comme les Beach Boy », « Franchement je vois pas ce qu’ils ont fait de si génial… », etc, etc. Ceci dit, faites leur écouter la multitude de reprises par des artistes modernes et vous obtenez des commentaires du style « Wouaaa elle est géniale cette chanson de U2 ! C’est une nouvelle ? »
En rapport à la question, je n’ai jamais été aussi gros de ma vie donc ça colle plutôt bien avec le Warlus. Ceci dit je vais faire un régime après les fêtes. Un jour j’ai dormi chez mes cousins aussi.
4. Quelle chanson pour votre enterrement ?
Simultaneous d’Isaac Hayes.
Pour les incultes, cet immense chanteur scientologue était également la voix de Chef dans South Park. Cette chanson fait partie de l’album Chef Aid : The South Park Album qui est une tuerie sans nom rassemblant des artistes aussi cultes qu’hétéroclites comme Elton John, Puff Daddy, System of a Down, Ozzy Osborne, MeetLoaf…
Et je n’y avais jamais pensé mais je vais la rajouter dans mes dernières volontés, pas de meilleure chanson pour un enterrement. J’imagine déjà l’ambiance dans l’église.
5. Comment allez-vous de l'avant dans la vie ?
Nowhere to Run d’Ozzy Osborne, DMX, Ol’ Dirty Bastard et The Crystal Method.
Cette chanson fait également partie de l’album Chef Aid : the South Park Album.
En rapport à la question, je trouve la réponse musicale des plus pertinentes puisqu’elle est un condensé anarchique de n’importe quoi.
6. Comment être encore plus heureux ? (Je ne sais pas qui a écrit ces questions mais elles sont vraiment débiles)
America Fuck Yeah de Trey Parker (BO du film Team America)
Je pense qu’on atteint des sommets de vérités profondes.
7. Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie ?
Right Turn Clyde des BloodHound Gang (oui il est varié mon Ipod).
Effectivement la meilleure chose qui me soit arrivée c’est d’avoir tourné à droite gnnniiiiii. J’adore cette chanson, probablement ma préférée des BHG, et son refrain parodiant Another Brick in the Wall des Pink Floyd: “All in all you’re just another dick with no balls”.
8. Pour décrire ce qui vous ravit ?
Les Boules de Jordy.
Oui j’écoute Jordy et ça me ravit.
9. Votre boulot pour vous c'est...
Red is Dead tiré de la BO du film La Cité de la Peur. (Si quelqu’un connait l’artiste…)
Mon boulot c’est comme un mauvais film d’horreur. Parfois on croit qu’on va mourir et en fait on se marre bien. Il y en a aussi quelques uns dans ma boite qui essaient d’ouvrir des serrures de décapotables avec une immense clé de porte, et qui adorent se rejeter dans le mazout. Et puis on est dans le privé, dans le « corporate », en concurrence directe avec le service publique et donc on déteste les communistes… quelque part je pense que Red is Dead est une parfaite allégorie de mon boulot et je suis sur qu’en lisant ces lignes, certains partageront cet avis.
10. Que devriez-vous dire à votre boss ?
Les poils du cul de Pierre Perret.
On se moque aussi beaucoup de moi parce que j'écoute Pierre Perret. Là aussi c’est l’ignorance qui fait jaser car Perret est probablement l’un des plus grands chansonniers et poètes Français, parfois meilleur que Brassens. Mais forcément les gens, ils connaissent le zizi, les colonies de vacances et toutes les chansons chiantes pour les gosses sans avoir jamais plongé dans l’œuvre de l’artiste, la vraie, celle qui parle de salopes assoiffées de sexe et de poils de cul.
Sinon patron… « il faut avoir du poil au cul ? »
11. Pour vous l'amour c'est ?
P… de toi de Georges Brassens.
Promis j’ai pas triché. La concordance entre la question et la réponse musicale est troublante.
12. Pour vous, la sexualité ça doit être...
Fuck Her Gently de Tenacious D (Là par contre j'ai triché)
13. Blogueur pour vous c'est... ?
Poésie de Dousseur de vivre (les Inconnus)
Un blogueur c’est une âme écorchée qui hurle sa prose à des milliers de personnes. Et puis souvent il s’interroge et pique une crise et ferme son blog pour 3 jours ou pour toujours. Et puis il part vers l’azur car il a besoin d’air pur pour redonner un sens à sa vie. Mais surtout un blogueur, il a besoin d'amour.
Je passe le relai à Giant Panda (parce qu'il l'a surement déjà reçu, qu'il ferme son blog et qu'il a déjà posté son dernier questionnaire), à Leah parce qu'elle trouve cette chaîne trop bien, à Max pour voir le florilège de chansons de métal finlandais qui va sortir de son Ipod, à Frodon parce qu'il dort sur mon canapé, à Nova pour l'occuper pendant ses heures de bureau.