Depuis quelques jours, la NASA organise un petit vote sur son site web destiné à laisser les internautes choisir le nom du 3ème module qui viendra compléter la Station Spatiale Internationale en décembre prochain.
Les internautes ont le choix entre plusieurs propositions et « Serenity » semble avoir remporté le vote populaire. Cependant, les internautes ont également la possibilité de suggérer un autre nom que ceux proposés.
Mardi 3 mars 2009, la suggestion la plus populaire était « XENU », nom du seigneur inter-galactique de la mythologie scientologue. Nul doute que ce vote fut la victime de quelques milliers de scientologues (d’après les chiffres du site web) cherchant à faire la propagande de leur dieu extra-terrestre (je parle de Xenu, pas de Tom Cruize).
Face à une telle mobilisation, Stephen Colbert (je sais je parle trop de lui mais c’est pour la bonne cause), a décidé mardi soir de mobiliser SON armée en ordonnant à ses téléspectateurs de proposer le nom de « COLBERT » à la Nasa :
Le lendemain je vérifiais sur leur site (après avoir voté bien évidemment) et le Colbert Bump aura une fois de plus démontrer son efficacité puisque le nombre de suggestions est monté en 24 heures à plus de 150 000 et « XENU » a rapidement été relayé à la deuxième place après « COLBERT ».
C’est pourquoi Stephen Colbert s’est hier soir auto-proclamé nouveau Seigneur Inter-galactique de la Scientologie :
Dans ces conditions, j'irais volontiers faire leur test de personnalité, j'ai toujours rêvé d'adresser mes prières à un dieu en cravate (c'est vrai quoi, la toge c'est pas très hygiénique (quand Dieu n’est pas à poil dans un nuage à balancer des éclaires (heeein Zeus !))).