Face à l'attitude impétueuse de l'Iran concernant son programme nucléaire et le maintient au pouvoir de Mahmoud Ahmadinejad, les Etats-unis n'ont pas d'autre choix que d'envisager le pire et "le pire... c'est la guerre" (dixit Bernard Kouchner) "...avec des dragons" (dixit Christopher Paolini).
C'est pourquoi Barack Obama a dégagé un budget colossal pour construire une nouvelle arme de destruction massive, un sujet de The Onion :
Sacrés ricains ! Ceci dit, ils ne font pas que résoudre les problèmes chez les autres, parfois ils en causent. C'est le débat qui anime ces jours-ci le Mexique qui songe à construire un mur de protection sur leur frontière avec les Etats-Unis afin d'empêcher l'immigration grandissante d'étudiants en vacances, plus communément appelés "American Assholes".
Ailleurs dans le monde... après avoir enrôlé de force des enfants dans leurs luttes armées nombreuses et diverses, les dictatures et rébellions africaines enrôlent maintenant des enfants dans leurs combats politiques. Imaginez un peu ce que ça donnerait en France si on avait au pouvoir des hommes politiques de petite taille, impulsifs, déraisonnables et capricieux ?