Comme prévu, j'ai aujourd'hui traversé la Comté et fait une halte à Hobbitebourg, le village de Frodon et Bilbon Sacquet. Impossible de se tromper lorsque l'on passe devant cette petite inscription.
Hobbitebourg, où plutôt ce qu'il en reste car les armées de New Lines ont à peu près tout désossé, se trouve en plein milieu de la ferme d'élevage de moutons de monsieur Alexander et pour répondre à ta question, non je n'ai pas enculé un mouton (pas encore).
Du à une sombre histoire de copyright, seules les infrastructures des maisons des hobbits ont été conservées et repeintes en blanc. Voilà donc à quoi ressemble Cul de Sac aujourd'hui :
Ceci dit, la Comté est un endroit surréaliste où il semble faire plus que bon vivre. J'y achèterai bien une maison de campagne pour y passer les weekends.
Ci-dessous, l'arbre centenaire où Bilbon fit son discours d'anniversaire avant d'enfiler l'anneau.
La photo suivante est extraite du film. On y voit Frodon et Gandalf fumant la pipe en admirant les préparatifs du fameux anniversaire. Quand on voit ça en générale on se dit wouah pfff mais ça existe pas un endroit comme ça c'est tout rien que des effets spéciaux.
Et puis en fait quand on y est, ben c'est comme dans le film (avec des broussailles en moins parce que les moutons ne laissent rien trainer).
Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo le chemin que Bilbon emprunte pour quitter Hobbitebourg et se rendre à Fondcombe.
Bref, un endroit über sympa où on apprend plein de choses, comme par exemple que le champs de maïs que Frodon et Sam mettent 4 jours à atteindre dans le film se trouve en réalité à 50 mètres de Hobbitebourg (quelle tapette ce Sam), ou que si on monte sur le toit d'une maison hobbit on passe au travers (il ne fait que 3 cm d'épaisseur). J'ai aussi eu la chance de voir les premiers éléments de décors entrain d'être installé pour le tournage de The Hobbit (par Guillermo del Torro) qui doit commencer en début d'année prochaine et j'ai appris qu'après ça New Lines comptait bien produire un deuxième film qui ne sera tiré d'aucun bouquin mais de notes de Tolkien qu'a rassemblé son petit fils (et donc là pour le coup personne ne sait de quoi ça parlera). J'ai aussi découvert comment tondre un mouton, mais ça on s'en fout.