Pour une question de confort visuel, toutes les photos sont cliquables pour les voir en grand, parce que quand même y en a des pas mal.
2 jours auront été nécessaires pour quitter la Comté et atteindre le Mordor, ce qui confirme bien ce que je pensais, Frodon et Sam sont des tanches.
Nous avons traversé une zone volcanique dans la région de Rotorua. Au programme : cratères, geysers, flaques de boues à 70°, lacs d’arsenic… J’en ai profité pour faire ma merde dans une piscine naturelle d’eau thermale à 40°, au soleil, doucement bercé par la brise en provenance du Pacifique, en pensant à tous ces enfants qui meurent de la faim, du froid et de la guerre, et me demandant pourquoi ils ne viennent pas plutôt vivre ici.
Pour info ce n'est PAS l'endroit où je me suis baigné.
Il s'agit là de la Champagne Pool, c'est de l'eau acide et bouillante qui pue l'œuf pourrie, mais ça en jette.
Les gens sont toujours aussi sympa et le niveau gastronomique a largement de quoi faire pâlir de honte notre beau pays (j’ai la décence de ne pas vous montrer des photos de plats que je mange comme le font généralement la plupart des gens persuadés que les autres en ont quelque chose à foutre).
La montage qu'on voit au bout, c'est le Mordor !
A force de vouloir contredire mon GPS (je ne supporte pas qu’une femme me dise où je dois aller), j’ai fini par me paumer au fin fond d’une route qui ne menait nulle part. Histoire de ne pas avoir fait le chemin pour rien, j’ai embarqué à bord d’un petit bateau qui se trouvait là, conduit par un Maori de 300 kilos qui me proposa de visiter sa « vallée cachée ». J’avais lu dans mon guide touristique qu’il ne fallait jamais regarder un Maori dans les yeux ni le contrarier. Je me résolu à le suivre, priant pour la survie de mon intégrité physique.
Finalement il n’en voulait pas à mon cul (dommage…) et sa vallée cachée était littéralement une vallée cachée où l’activité géologique est surprenante et la végétation inchangée depuis la préhistoire. A telle point que c’est en fait là que la BBC vient tourner ses documentaires sur les dinosaures (c’était la minute culturelle de cet article).
Puis nous avons repris notre route et me voilà au pied du Mordor dans une zone marécageuse perpétuellement couverte de brumes.
La température jusqu’ici tropicale a drastiquement chuté, la végétation se raréfie. Demain je passe la porte noire pour une randonnée de 9 heures dans les terres de Sauron. Y aura surement de quoi faire des photos sympas.