1941 (?) South Fork Bridge, Gold Bridge, B.C. Canada
Cette photo exposée au Bralorne Pioneer Museum est le sujet d'une interrogation générale sur les blogs et forums. Beaucoup y voient la preuve que le voyage dans le temps est possible. En effet, si on observe attentivement ce cliché, l'un des personnages présents sur la photographie ne ressemble à aucun autre.
Regardez bien cet homme. Il porte des lunettes de soleil d'un style plutôt moderne alors que personne n'en porte. Contrairement aux autres, il ne porte pas de costume, de chemise ni de cravate, mais une sorte de t-shirt affublé d'un logo "M" (MTV ?) et d'une sorte de gilet. Un look clairement anachronique pour l'époque. Sa coupe de cheveux n'est pas tellement à la mode non plus pour les années 40. Mais un autre détail, plus subtil, est encore plus choquant.
L'homme porte un appareil photo qui semble être un réflex numérique, une invention qui ne sera créé que 40 ans plus tard !
Il faut avouer que tous ces détails sont difficiles à expliquer, même si plusieurs sites tentent de les justifier, expliquant que l'homme porte un chandail et des lunettes qui n'ont rien d'exceptionnel en 1940, et que son appareil photo pourrait être un Kodak Pocket, en circulation à l'époque.
Cependant, si on analyse plus attentivement cette photographie, on réalise que l'homme sujet à polémique attire beaucoup d'attention et détourne le regard d'un autre élément vraiment troublant. Regardez de nouveau cette photo...
N'y a t'il pas quelqu'un qui vous choque beaucoup plus ?!
Et ce n'est pas tout. Lorsqu'on s'attarde à porter plus d'attention à la photo, on réalise qu'on est passé à côté d'un détail encore plus énorme. Regardez une nouvelle fois la photo, ça va vous sauter aux yeux.
Vous remarquez ?
Il est en plein centre de la photo avec un caméscope !
Oui il s'agit bien de...
Si ces preuves ne suffisent pas à vous convaincre que le voyage dans le temps est possible, je vous invite à regarder le cliché suivant pris quelques secondes plus tard.