Tu te rappelles ce putain de Tube de John Bongiovi il y a 10 ans ? Que le temps passe vite. Ils avaient réussi à faire le clip le plus con du monde. Le mec il saute sous un camion et se fait poursuivre par des caniches pendant que Bon Jovi bloque un tunnel pour faire un concert sans que personne ne râle, c'est beau quand même.
Alors ouai j'ai absolument rien à poster sur le blog mais j'ai quand même l'envie tu vois, faut que je m'ouvre, faut qu'on discute quoi. Alors plutôt que de piocher un sujet aux choix dans l'actu pour faire des blagues de merde je vais te raconter un peu ma life.
Déjà je suis über content parce que je suis entrain de lire le Tome 4 des Notes de Boulet, et il a mis sa note culte sur le Festiblog 2007, et c'est au début du bouquin, c'est trop la classe. Quelque part ça me donne le sentiment que notre petit évènement est devenu une référence tu vois, c'est émouvant. Maintenant je me demande s'il faudrait pas qu'on pense à le rentabiliser pour se faire du fric, c'est l'évolution normale non ? Moi je trouve ça cool le fric. Donc le Tome 4 des Notes il est classe comme bouquin, Boulet c'est un vrai auteur, il va marquer toute une génération.
J'ai aussi acheté (oui monsieur, j'achète!) le dernier bouquin de Pénélope, Cadavre Exquis. Autant j'aime beaucoup Pénélope quand je la croise à l'occase et j'aime beaucoup son blog, mais j'étais passé à côté de sa série Joséphine (je dois pas être dans la cible). Donc j'y suis allé à la curiosité parce que tout le monde en dit quand même beaucoup de bien. Et c'est vraiment un très bon livre. Ca fait penser à d'autres trucs, ça plaira pas à tout le monde forcément, mais j'ai été vraiment pris par l'histoire. Le dessin est classe, il y a une atmosphère bien retranscrit et ça tangue entre le cynisme et la naïveté avec brio, et un petit twist sympa à la fin qui évite l'écueil à la con. Et il y a même des répliques et des détails complètement cultes qui viennent te piquer quand tu t'y attends pas. C'est vraiment un chouette bouquin et je me fais pas de soucis sur le carton que ça va faire puisqu'il est déjà épuisé au bout de 2 semaines. Si t'es sur Paris tu peux le trouver près de République à Univers BD chez mon bon pote Ludo, d'ailleurs tu devrais acheter toutes tes BD là bas comme le fait l'élite. Donc je recommande grave.
Ah mais on avait dit que je racontais ma life, pas que je faisais de la pub (même si en fait tu vas voir je fais que ça). Jeudi soir, j'ai été invité à un concert de Miss Li par le plus grand journaliste musical de France, Michael Rochette, Giant Panda de son ancien pseudo de blogueur. Au départ j'ai dit oui parce que j'avais un peu promis de dire oui à la prochaine fois qu'il avait une place en rab, et puis c'est bien de se forcer à sortir de chez soi en semaine. Et en fait c'était une super bonne découverte et une grosse performance live qui claque. Même si la chanteuse a un peu le physique d'Amy Lee, musicalement ça m'a fait penser à un mix entre Mika, Supergrasse et Pink Martini avec des petites touches de McCartney période joyeuse, ce qui est surement une comparaison de merde pour le mélomane de service mais j'ai pas de culture et je l'emmerde le mélomane de service. D'ailleurs geek tu la connais peut-être déjà parce que l'année dernière c'était sa zique sur la pub iPod nano (FUCK YOU STEVE JOBS!). Un petit clip si ça t'intéresse (sinon tu zappes hein tranquille t'as vu).
Vendredi matin j'ai remplacé Yannick au pied levé pour une opération com-buzz-marketing-blogueur-influent à Rolland Garros qui sera publiée sur son blog. Au début, j'avais un peu les boules d'avoir à être à 8h45 à l'autre bout de Paris mais finalement c'était sympa.
D'abord j'ai eu la chiasse. Ca m'a pris à la sortie du métro. Je pense que c'est en rapport avec le fait que j'aime ni le 16e arrondissement, ni me lever tôt. Donc forcément je me dis que je vais trouver un bistrot pour chier, mais bon quand t'es entouré de restaurants 4 étoiles ça met pas vraiment à l'aise. Je me voyais pas trop demander à un serveur "Oyez mon brave, puis-je me décrasser la tuyauterie dans les commodités de votre établissement, j'ai le fessier en souffrance et les boyaux serrés". Mais Ô bonheur j'en trouve un légèrement moins classe, genre qui vend des clopes au milieu des cigares, et je vais squatter le gogue. Et là, découverte boulversante, les riches aussi taguent la porte des chiottes au feutre noir. Dans mes chiottes, il y avait écrit en gros "VIVE JESUS". Je déconne pas c'est vrai.
Ensuite j'ai retrouvé tout un tas de blogueurs influents comme à la bonne époque sauf que là je les connaissais pas. Moi qui pensait que c'était toujours les mêmes. Enfin si, il y en avait un que j'avais déjà croisé quelques fois, Gonzague, et qui était au centre de l'opération. Un mec très sympa qui fait des vidéos bien drôles même si maintenant c'est chez Cauet que ça passe et que rien que ça, même avec plein de bonnes raisons, ça mérite la mort.
On a eu droit à un petit dej sponso par Tropicana (j'y suis allé mollo sur le jus d'orange forcément) et après on a eu droit à une chouette visite des terrains, des locaux, des salles de presse, des vestiaires etc... C'était bien cool (parce que moi j'aime bien Rolland Garros en fait). J'ai même fait des photos pourries avec mon vieux Samsung de merde -guerrilla bloguing- dont une du casier de Roger Federer (aka Dieu). C'était émouvant, j'avais une errection et j'ai léché la poignée quand personne regardait (y avait des restes de phéromones). Ce fut divin.
Puis le soir je suis allé boire une bière à Univers BD avec Ryoga où mes bons copains Ullcer et Turalo faisaient des dédicaces. J'ai même eu droit à un magnifique dessin de Superbatard par Yohann (d'ailleurs je pense que je vais essayer de refaire des planches de Superbatard mais drôle cette fois). J'ai pas encore lu son dernier album alors j'en parlerai plus tard mais je suis sur que c'est génial (forcément).
Je suis aussi tombé sur une vidéo de Madenian qui m'a beaucoup fait rire parce que j'aime pas Eric Zemmour. Madenian qui fait son petit chemin tranquille, il passe au Point Virgule en ce moment, ça a un peu plus de gueule que la cave d'un restau, et qui reçoit beaucoup de bonne presse, autant écrite que TV et ça c'est chouette. J'espère vraiment qu'il va s'imposer mainstream et faire dégager des gros ringards comme Semoun, Bigard (même si lui c'est plutôt Gad Elmaleh qu'il a dans le colimateur) et cette grosse beauf d'Elisabeth Buffet que je tolèrerais déjà pas en caissière de supermarché et qu'on nous impose monstrueusement à chaque émission sur la nouvelle génération de comiques (nan franchement, on est le pays de Desproges, je veux bien tolérer quelques gros lourds mais là c'est pas possible).
L'application iPhone Eric Zemmour
envoyé par AbreuvoirProductions. - Regardez plus de vidéos comiques.
Par contre, je vais finir sur une note un peu triste. Je viens de réaliser qu'Oldelaf et Monsieur D se sont séparés cette année et que maintenant Oldelaf tourne tout seul. C'est 10 ans de connerie divine qui s'achève et je trouve ça vraiment dommage, surtout qu'ils aient jamais eu plus de succès que ça, même s'ils ont fait l'Olympia ce qui n'est pas rien. Quand on voit toutes les grosses daubes de variété/chanson française qui abreuvent la télé et la radio, ça fait un peu mal au cul. Donc, pour le souvenir (et pour ceux qui éventuellement connaissent pas), vlà 1 clip, 1 chanson live et ma vidéo postée il y a 3 ans sur Dailymotion que j'hallucine tellement elle a eu 22117 hits et que je le savais même pas. Et puis il y a tous les albums en écoute libre sur Deezer, je vous le recommande, c'est énorme.
Le café - Oldelaf et Monsieur D
envoyé par Mediamovies. - Regardez la dernière sélection musicale.
Oldelaf et monsieur D en concert à la Cigale
envoyé par PTLB. - Plus de vidéos fun.