Petite mise à jour histoire de dire, même si c’est vrai que c’est très sporadique ces derniers temps.
Principalement à cause de ÇA :
Comme chaque année, j’organise le Festiblog avec Yannick et Anaïs : 200 auteurs de blogs BD et de webcomics en dédicace gratuite les 25 et 26 septembre, des jeux, des cadeaux, des démo live de dessin numérique et d’animation par des stars de la BD et des anciens de chez Disney, 7000 personnes l’année dernière, etc… Du coup ça m’occupe pas mal on va dire. (programme des dédicaces)
Le petit jeu sur l’affiche réalisée par notre parrain Martin Vidberg et notre marraine Capucine est de reconnaître tous les blogueurs patates.
© Boulet
Comme chaque année, quelques trolls sont là sinon c'est pas drôle. Heureusement ces gens-là sont peu nombreux et leur trollage anecdotique. Par exemple j’ai lu quelqu'un trikiter le dessin de Capucine genre « c’est lourd à la fin, les femme peu ou pas vêtues pour la bd, pour les parfums, pour les vêtements, pour les yaourts, pour TOUS ! Après les point goldwin, il faudrait le point “femme potiche”, qui est gagné en beauté par cette affiche. »
Qui aurait cru qu'Eugène Delacroix travaillait secrètement pour Matelsomme
Pour rappel, le point "GoLdwin" provient d'un énoncé de l'historien britannique Goldwin Smith prouvant que plus une conversation dure longtemps, plus la comparaison avec une Honda Goldwin est improbable. Du coup, l’admirable Silver (invité cette année) a soumis une version beaucoup moins sexiste de l’affiche.
Pour finir, quelques liens à aller voir pour passer le temps :
Hipster Hitler : un webcomics pour fashionistas nazis
Un magnifique article sur les chats par un odieux connard
Une pièce de théâtre à ne pas manquer sur Antibes avec mes copains Noune et Omar.
Un grand moment presque desprogien par Nicolas Bedos
Des photos du Japon postées par Max (les commentaires sont délicieux)
Et je vous laisse sur une photo de moi prise dans le métro par Leah que j’aime beaucoup.