L'édition 2010 du Festiblog (que j'ai organisé avec Yannick et Anaïs) s'est déroulée à merveille malgré le froid et la pluie. L'affluence a été moindre que l'année dernière, principalement à cause de la météo et l'absence en dédicace de quelques grosses stars de la blogosphère BD comme Boulet (qui était présent mais uniquement en démo live et expo), Pénélope (qui sera surement de retour dès l'année prochaine) ou encore Laurel. Nous avons tout de même été agréablement surpris de compter près de 3500 visiteurs venant s'ajouter aux 200 blogueurs invités dans ces conditions défavorables, et surtout nous sommes satisfaits de la bonne humeur ambiante et des retours inconditionnellement positifs de tout le monde (visiteurs, auteurs, sponsors, média, etc...). C'est donc une nouvelle fois un succès à faire pâlir Oncle Ben's.
Je remercie une nouvelle fois tout le staff, les invités, le public, les sponsors et tous les gens qui font de cet évènement une fête réussie chaque année.
Vous pourrez trouver de magnifiques compte-rendus sur des tas de blogs, sur le blog de ma douce et tendre, et surtout sur le site du Festiblog :
- Les retours des blogueurs part 1 and part 2
- Les albums photos du Festival
Etant donné l'aspect égotique inhérent à la nature même de ce blog, vous comprendrez que je m'attarde surtout sur ma personne. J'ai donc eu l'immense honneur d’apparaître en caméo chez de nombreux blogueurs BD, sur l'interview de Lord Yoyo, en panda chez Eliascarpe, avec tout le staff chez Manu-XYZ (en haut à gauche), et surtout chez le multi-talentueux Ryoga qui aura comme chaque année donné beaucoup de sa personne durant le Festival.
Seul regret, la très charmante Lolita qui faisait son baptême du feu au Festiblog (ci-dessus avec Turalo), a presque réussi à nous faire de la pub chez Ruquier le samedi soir avant de se faire couper la parole par les immondes tauliers d'On est pas coucher, ce qui confirme bien la rudesse de ces malotrus. Ceci-dit, elle aura bien moucher le duo Zemmour / Naulleau au cours de son interview, ce qui fait toujours plaisir :) (voir la vidéo).