Un poste tous les 3 mois, ça me paraît une bonne moyenne.
Résumé des épisodes précédents :
Je découvre un artiste d'un genre nouveau sur la ligne 9. Sorte de James Brown ressuscité vêtu d'un collant à fleur et improvisant un petit théâtre de la vie avec des poupées Barbie et un Spiderman décapité.
Sur Twitter, Navo se plaint d'un journaliste de Paris-Match qui insiste pour que les créateurs de la série tiennent un carton avec la mention « Bref, c'est un carton » sur la photo. Ils refusent, il se vexe, ça donne l'article « Bref, pas si cool ».
La vie parisienne c'est l'enfer, on part avec Leah rejoindre Calbo et Elo en Normandie tels de vrais parisiens. Comme Matt Damon (MATT DAAAAAMOOOOON) nous allons nous recueillir sur la tombe de Tom Hanks au cimetière américain.
A la boutique cadeau du Mont Saint-Michel, on découvre un superbe mug souvenir. On aurait eu une fille, on lui aurait offert.
Cibler les touristes japonaises
Nous allons ensuite nous ressourcer à la Pointe du Groin qui a un nom rigolo avant d'avoir un joli panorama.
Au manoir où nous résidons, nous partageons une table avec un couple plus âgé pour le petit-déjeuner. Après un long silence ils nous demandent : « Vous venez d'où ? » - « De Paris. » - « Ah oui ça se voit, vous n'êtes pas très sympathiques.» Pour en voir plus sur notre week-end en Normandie, il y a des anecdotes et des charades par là.
Le temps file. Les élections approchent. Michel et Augustin ont une super idée marketing.
Comment passer pour un Sarkozyste au boulot
juste parce qu'on aime les yaourts à la vanille.
DJ Lobos se marie à Mandelieu-la-Napoule, encore un joli endroit avec un nom pas possible.
La fête se déroule à la Vignette Haute, un lieu chic et distingué, la classe par excellence.
Haut lieu de la bourgeoisie Cannoise, la Vignette Haute accueille stars de cinéma, hommes politiques, milliardaires...
Les tables portent les noms de figures politiques communistes pour coller avec le lieu de la soirée : Marx, Lénine, Mélenchon, etc... les enfants sont à la table Poutou.
Comme nous sommes au mariage de DJ Lobos, c'est l'orgie, la déchéance, l'excès, l'abus, il y a un poney sur le dance floor, les soirées parisiennes sont bien tristes en comparaison.
C'est le jour des élections, un ami me demande de voter pour lui par procuration. Je lui évite de faire une grosse connerie.
Je garde l'identité de mon ami secrète pour éviter
que son entourage apprenne qu'il est de gauche.
Quelques semaines plus tard, élections législatives, le seul mec de droite qui ose se présenter dans le 11e s'appelle « bobo ».
Une stratégie innovante qui ne portera pas ses fruits
La gauche passe, Hollande est président. Comme Mickael Vendetta il nous faut fuir la dictature socialo-communiste, partir loin, ailleurs, mais où ? Nous trouverons la réponse dans un cookie's fortune offert par notre traiteur chinois.
A suivre...
PS : Ce soir c'est France-Espagne, alors allez les bleus !