Les 29 et 30 septembre j’ai co-organisé le 8e Festiblog.
Tout a commencé en janvier 2012, lorsque Marion Montaigne a été prise dans la sélection officielle d’Angoulême. Là, on s’est dit qu’il fallait absolument qu’on lui demande d’être la marraine du Festiblog.
Elle a dit oui, mais elle n’a pas gagné. Du coup on s’est un peu fait avoir. On est allé noyer notre chagrin dans la seule fête gratuite à Angoulême : la révélation blog. Là, Wandrille nous a supplié d’être le parrain du Festiblog pour, je cite, « faire chier Bastien Vivès ». On avait envie de boire, c’est lui qui servait la bière, alors on a cédé (souvenez-vous).
Plus tard dans l’année, on a demandé à Boulet s’il voulait bien venir au Festiblog. Il nous a dit non. On était triste car c’est un peu le Brad Pitt de la blogosphère BD. Sans lui, qui ça intéresse ?
Heureusement qu’on peut compter sur les vrais amis comme Capucine, Cha, Laurel, Libon, Mady, manu-xyz, Margaux, Melaka, monsieur le chien, Pacco, Soulcié, Poipoi, Pénélope pour nous soutenir et venir dédicacer.
Une fois la liste des invités établie, il nous a fallu trouver une thématique. L’année dernière nous avions opté pour la Gastronomie pour motiver ce connard de Guillaume Long qui nous snobait depuis 6 ans pour être en phase avec le week-end de la Gastronomie qui tombait le même jour et fêter son admission officielle au patrimoine de l’humanité.
Cette année, puisque notre marraine était la maman du célèbre professeur moustache, nous avons opté pour le thème noble de la Science.
Puis Wandrille nous a saoulé pour avoir un thème aussi alors on a changé ça en « La Science et les Jeux ».
Puis Wandrille et Marion se bourrant la gueule un soir réalisèrent qu’ils avaient aussi en commun la moustache, alors ils changèrent le thème du festival en « Sciences, Jeux et Moustaches ».
C’est ainsi que le Festiblog s’est retrouvé sponsorisé par la Nasa, Mattel et Gillette, nous permettant d’envoyer Davy Mourier dans l’espace, faire dessiner un jeu de plateau pornographique pour enfants à Bastien Vivès et distribuer des lames de rasoir gratuitement dans la file d’attente de Maliki.
Le samedi soir on est allé faire la fête au Bar Qui A Le Nom Le Plus Long De L’Univers avec seulement les auteurs officiels parce que c’est trop VIP tu vois, on est intraitables.
Boulet pas à la soirée des auteurs
Le lendemain Georges Clooney était en dédicace.
Et Paka mangeait une petite salade car il avait bu un Perrier de trop la veille (ce grand fou).
Quant à moi je me suis caché sous la table d'une vieille pour me goinfrer de Gü en portant une écharpe Esprit BD.
Voilà, vous savez tout.