Du 17 au 21 juillet dernier, nous étions au Comic-Con de San Diego, la Mecque ultime des geeks.
Je suis un invité professionnel, c’est un full-time job
L’une des particularités de cette convention est de pouvoir rencontrer des acteurs célèbres de films et de séries cultes.
Par exemple… COMMANDANT ADAMA!
L’endroit se divise principalement en 3 types de lieux.
Le premier est le Exhibit Hall qui regroupe une infinité de stands en tout genre et qui équivaut à pénétrer le QG des Men in Black.
Le deuxième type de lieux sont les panels principaux, de très grandes salles qui accueillent les panels les plus prestigieux toute la journée.
Le célèbre Ballroom Twenty, 4250 places, 5 écrans géants IN DA
PLACE !
Les acteurs, producteurs, scénaristes des plus grosses séries télé viennent y animer des tables rondes, faire des présentations des futurs saisons et répondre aux questions des fans.
Cary Elwes (Princess Bride ! Robin Hood !) modère le panel Psych
Le problème de ces panels c’est qu’ils sont très populaires, du coup il faut faire la queue longtemps… genre 3 à 5 heures de queue, voir passer la nuit devant l’entrée si on veut être assis au premier rang, ce qui peut être assez décourageant. Heureusement, on peut discuter et rencontrer des gens sympa dans la queue, et admirer certains cosplay.
Le premier jour nous avons eu la chance de ne pas trop galérer pour avoir accès au panel X-Files 20th anniversary avec Chris Carter, les principaux réalisateurs et bien évidemment
Le 3e type de lieux où on peut passer sa journée sont les plus petits panels facilement accessibles avec des thématiques moins main-stream, ainsi que les zones de rencontre pour choper des autographes et faire des photos avec des acteurs et artistes plus ou moins célèbres. Nous y avons rencontré plein de gens très sympathiques comme par exemple Mindy Sterling qui joue Frau Farbissina dans Austin Powers.
To be continued….