Dans la série des notes de blogueurs bd inspirées par le Festiblog, celle-ci de Bastien Vivès m'aura beaucoup fait rire. Principalement parce que j'ai du aller au commissariat pour déposer le dossier de l'événement et que la conversation avec le commissaire a été quasiment identique par moment.
D'ailleurs, si tu ne connais pas Bastien Vivès je te conseille fortement de lire son interview sur notre site. Ce garçon a un talent fou.
La fantastique Veeny vient de releaser son dernier chef d'oeuvre.
Comme chaque année nous avons droit à une superbe vidéo du Festiblog featuring quelques nouvelles têtes du festival et quelques habitués. On y retrouve toute l'ambiance de l'évènement, des interviews, et, grande nouveauté, je parle au micro pour raconter un peu comment se passe l'organisation, même que parfois je fais des phrases qui veulent rien dire (on va mettre ça sur le compte de la fatigue).
Pour ceux qui savent pas le Festiblog c'est le plus gros festival de blogs bd et de webcomics en France, en Europe, au monde, de l'UNIVERS avec 200 auteurs invités et 7000 visiteurs sur 2 jours, que j'organise chaque année avec mon compère Yannick, créateur en 2005 de cette grande manif ( ce qui en fait une institution sur l'échelle du temps d'Internet, imagine à l'époque personne n'était sur Facebook).
C'est le nouveau gadget plutôt bien gaulé du Colbert Report. Vous pouvez faire mumuse avec ici. Il y a moyen d'enregistrer ses réponses par téléphone (mais je pense qu'il faut être aux States pour ça) et même d'éditer la vidéo soi-même mais bon j'ai pas vraiment le temps de tester parce qu'on est à J-7 du Festiblog et que j'ai même pas le temps de faire caca tellement je suis occupé. En parlant de ça (du festiblog, pas du caca), si jamais vous êtes passés à côté de notre monstrueuse campagne de propagande spamatoire, on a organisé un jeu avec la SNCF. C'est un petit quizz et les gagnants remportent des billets de train pour le Festiblog et des invitations à la soirée VIP des auteurs qu'on organise au Georges V avec de la coke et des putes (en espérant que ça vous donne envie). Mais bon faut se dépêcher parce que je crois que ça fini ce soir (oui je sais, je suis réactif).
Gros Bisous,
Mike
PS : Si tu te demandes pourquoi j'ai une tête bizarre sur la vidéo c'est parce que je fais une imitation de Robert Deniro dans le célèbre film You Fuck My Wife. (cf photo ci-dessous).
Plus sérieusement, je ne poste rien ici en ce moment, parce que je suis occupé à poster sur un autre blog, et j'y poste des interviews TOUS les jours. Des interviews de blogueurs BD ultra doués qui seront les invités du prochain Festiblog, donc si tu n'as pas assez de blogueurs dans tes RSS, que tu aimes la BD, ou que tu t'ennuies en vacances, je te conseille d'y faire un tour. On se retrouve plus tard, quand je serais moins occupé (parce que là tu comprends je suis en Avignon et entre les barbecues, la piscine et le festival le soir, j'ai vraiment le temps de rien. Aaah la vie moderne...)