Un grand
débat de société a lieu actuellement en France, le pays de la moustache, des
grands couturiers et de la marinière. Oui, les homosexuels sont
aujourd’hui des citoyens de seconde zone.
La question
est posée. Simple et pourtant complexe. Peut-on autoriser les homosexuels à passer
le permis de conduire ?
Suite à la
vague progressiste des dernières décennies qui a abouti tour à tour sur le
droit au port du legging, le droit de rester planté à gauche sur les escalators
et le droit de voter à droite pour les chanteurs de variété, on pourrait croire
qu’une pédale derrière un volant ne serait aujourd'hui plus un problème.
Quand on est tolérant et branché, on peut
tenir des propos homophobes au second degré. C’est comme dire "nègro"
quand on n’est pas raciste, c’est "cool".
Et pourtant.
Une grande partie des français estime qu’il en
va des fondements de notre société et de notre civilisation. Selon
l’argumentaire de leurs représentants, la
chaussée n’est pas à tout le monde et il existe une ligne blanche qu’on ne peut franchir, sous peine de voir le monde et la morale s’écrouler
juridiquement.
Si on
autorise aujourd’hui les homos à conduire des voitures, qu’en sera-t-il demain ? Les chiens ? Les enfants ?
AHAHAHAHAHAH Soyons sérieux…
Et puis
d’abord, de quoi se plaignent-ils ? Ne leur a-t-on pas déjà accordé le PACS, Parking
Autorisé aux Clivants Sexuels, leur laissant le droit de conduire des voitures dans les parkings ?
D’après la L.G.B.T (Ligue Garage Bitume et
Transport), il s’agit bien d’une discrimination suplémentaire. Les homosexuels
veulent, comme chacun, le droit de conduire une voiture sur une
départementale, une nationale et même... une
autoroute. Avec les mêmes
limitations de vitesse, les mêmes
priorités, les mêmes feux rouges.
Cela ne vous aura pas échappé, Eva Joly propose que le défilé militaire du 14 juillet soit remplacé par un défilé populaire et citoyen sous prétexte que le 14 juillet célèbre la prise de la Bastille par le peuple contre l’armée de l’époque et aucunement une quelconque victoire de l’armée française.
Une quelconque victoire de l’armée française
Ce à quoi, le premier Ministre François Fillon réagit avec tristesse de constater qu’Eva Joly ne comprend rien à l’histoire et aux valeurs de la France célébrées pendant la fête nationale, surement parce qu’elle n’est pas très très française.
Thomas Paine, député à l’assemblée nationale, précurseur de la révolution française et auteur des Droits de l’Homme, ne comprenait pourtant rien aux valeurs de la France car il avait le malheur d’être anglais.
S’ensuit alors une joute médiatique entre la droite et la gauche pour savoir qui est le ou la plus conne : Eva Joly pour suggérer n’importe quoi afin d’exister dans le spectre politico-médiatique, ou François Fillon pour venir chatouiller la base électorale de Marine Lepen à un an des élections.
La bi-nationalité d’Eva Joly est-il un problème ? Il est clair que pour les chefs de file de l’UMP c’est un gros problème puisqu’ils aimeraient imposer aux binationaux de choisir la nationalité française et abandonner leur nationalité d’origine.
Carla Bruni-Sarkozy et Pénélope Clarke-Fillon, prochaines victimes des réformes de l’UMP ?
Mais peut-on considérer qu’Eva Joly est moins française qu’un autre ? Comme le précise Cécile Duflot en parlant de François Fillon "Eva Joly est peut-être plus française que lui étant donné son âge, elle est française depuis 50 ans". Un bon moyen de faire comprendre à tout le monde qu’Eva Joly est une vieille peau et qu’en 2017 ce sera pour elle.
La tendresse
Remplacer le défilé militaire du 14 juillet, est-ce que ça a un sens ? D’après Laurent Joffrin, fils de Jean-Pierre Mouchard(allez savoir pourquoi je le mentionne) et actuel patron de Libé, il s’agit d’un scandaleux manque de respect à nos soldats adorés car "A rebours d'un monde dédié au profit et à l'ambition personnelle, les militaires sont des citoyens désintéressés, qui ont choisi un mode de vie austère pour s'occuper non pas de leur nombril mais du service de la collectivité."
Il est en effet connu que les militaires se battent bénévolement jusqu’à la mort, sans plan de carrière, primes, avantages ou retraite, tout ça pour défendre la collectivité. Mais qu’on ne m’accuse pas de m’en prendre aux militaires, bordel, je ne suis pas norvégien !
D’ailleurs, Eva Joly se défend d’être antimilitariste, même, elle serait la plus grande spécialiste militaire parmi les politiques français, car comme elle l’explique : "J'ai passé une année entière, en 1996, à suivre la formation de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), établissement public chargé de former des civils et des militaires aux questions de notre armée. Je suis l'une des seules personnalités politiques à m'être penchée de si près et de manière aussi technique sur la question de notre armée".
Passons outre le fait que son stage à l’IHEDN n’ait pas duré 1 an mais 6 mois et qu’elle déserta son cabinet pendant l’affaire Elf pour l’effectuer s’attirant ainsi les critiques de ses pairs, et demandons nous s’il est concevable qu’une telle formation puisse la rendre plus compétente sur la question militaire que, je ne sais pas, disons n’importe quel président, premier ministre ou ministre de la défense passé ou actuel ? Mais surtout, est-ce à un spécialiste de l’armée de faire la plus pertinente des suggestions concernant la célébration du 14 juillet ?
Pourquoi ne pas demander à de vrais spécialistes ?
Quoi qu’il en soit, je trouve personnellement la suggestion d’Eva Joly assez sympathique, j’imagine déjà toutes les formes et les couleurs que pourrait prendre une manifestation citoyenne rassemblant les forces vives de la nation dans les rues de Paris.
Après que Jon Stewart ait littéralement dit à Fox News "Go fuck yourselves" pour la énième fois au Dailyshow, le network fair and balanced lâche son journaliste vedette et détenteur de 10 Emmy Awards Bernie Golberg dans l'émission phare de la droite républicaine The O'Reilly Factor pour répondre à Stewart et le renvoyer dans ses cordes. Bien entendu, il n'en fallait pas moins pour que le comédien New-yorkais ne se saisisse de l'occasion et n'orchestre sa riposte qui restera pour longtemps dans les annales de Comedy Central.
La vidéo est en anglais of course et dure 10 minutes (mais vaut largement le détour).
Et pour ceux d'entre vous qui sont sur Facebook, mon amant secret vient de créer la page Pas Trop Les Boules. Si vous le souhaitez vous pouvez devenir fan (sauf que maintenant on dit plus fan, on dit "aime"), alors vous pouvez "aimer" le blog sur Facebook et être tenus au courant des nouveaux articles (ça va, vous allez pas être spammés). Et puis des fois on y postera des vidéos à la con et des liens débiles, tout un programme.
Le 6 mars 2010, invité à l’émission Salut Les Terriens, Eric Zemmour tient des propos que beaucoup ont qualifiés de "dérapage raciste", notamment la phrase :
"la plupart des délinquants sont noirs et arabes".
Magnéto Serge !
La rhétorique appliquée à cette déclaration est simple et largement expliquée par ailleurs dans ses ouvrages, et se résume à peu près à la relation de cause à effet suivante :
Les prisons sont majoritairement peuplées de noirs et d’arabes donc la plupart des trafiquants sont noirs et arabes.
En 2009, les Etats-Unis vendent pour 3,1 milliards de dollars d’armes à l'étranger, faisant de Barack Obama le plus grand trafiquant DU MOOOONDE !
Ces propos valurent à Eric Zemmour un procès d’intention de la part d’associations, journalistes, Judith Godreche, et autres commentateurs d’actualité brulante (vous remarquerez que je ne tombe pas dans ce piège facile).
Fun Fact : Eric Zemmour ressemble beaucoup à Charlie Chaplin
Evidemment, si le poids de la crucifixion médiatique est un lourd fardeau à porter parfois, il s’en trouve qu’Eric Zemmour ne s’en sort pas trop mal puisque la seule conséquence à cet emballement médiatique fut une lettre de réprimande de la part du Figaro et de la LICRA auxquelles il lui fallut répondre par "je m’excuse mais j’avais raison quand même hein", excuses acceptées de bonne grâce par Etienne Mougeotte et beaucoup moins bien par Alain Jakubowicz.
Fan club d’Elie Semoun
Dans ce genre d’affaire, la comparaison avec le spécialiste du dérapage médiatique sur la thématique raciale, Dieudonné, est facile à faire. D’ailleurs, qu’en pense-t-il de tout ça le bougre ?
Mettons de côté la fixation traditionnelle de Dieudo sur les juifs (car ils contrôlent tous les médias et même ce blog c’est vous dire le pouvoir de la conspiration sioniste) et son inaptitude à assumer le racisme latent du parrain de sa fille et appliquons donc la rhétorique inverse à celle de Zemmour :
La plupart des trafiquants blancs ne sont pas en prison donc la plupart des trafiquants blancs ne sont pas des trafiquants.
A toi de jouer ! Trouve lesquels de ces trafiquants n'ont jamais fait de prison et ne sont donc pas des trafiquants.
Si *la plupart* des journalistes se déchaînent contre le vil Zemmour et ses propos pas cools, ce dernier trouve quand même soutien chez certains blogueurs au nom de la liberté d’expression et de la réalité du terrain. Prenons par exemple l’illustre avocat général Philippe Bilger qui donne raison à Zemmour sur le fameux fait :
"En effet, je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce "fait", la justesse de cette intuition qui, aujourd'hui, confirment un mouvement né il y a quelques années. Tous les noirs et tous les arabes ne sont pas des trafiquants mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes."
Un blanc et un trafiquant arabe
Néanmoins, si l’on consulte l’opinion du plus célèbre homme de droit sur la toile à ce sujet, Maître Eolas, on obtient une version du fait bien plus nuancée que la déduction empirique de monsieur Bilger (parce qu’un avocat général ce n’est pas un "maître", ce n’est qu’un "monsieur" (même qu’on peut dire juste "connard" si on veut)) :
"Et je confirme que pour les audiences de “service général”, vols, violences et petit trafic de stupéfiant, les prévenus ont des noms qui évoquent les sommets de l’Atlas, l’immensité du Sahara ou les grands fleuves serpentant dans d’impénétrables forêts. Curieusement, c’est nettement moins le cas aux audiences économiques et financières ; il n’y avait qu’un arabe dans l’affaire Clearstream, et ce n’était même pas un maghrébin, mais ce doit être une décimale flottante qui fausse les statistiques."
Un trafiquant blanc et un trafiquant arabe
Doit-on en conclure que les criminels blancs seraient juste plus doués que les criminels noirs et arabes ? Je trouve ça bien raciste si vous voulez mon avis. Mais il est un critère discriminatoire qui semble beaucoup plus important, toujours selon Maître Eolas :
"Soit, mais il y a une autre prédominance, que je pense supérieure à 95%, qui a fortiori apparaît encore plus pertinente et dont personne, et spécialement M. Zemmour, ne semble vouloir tirer de conclusion. 95% des prévenus, et c’est un minimum, sont des hommes. Le sexe semble être un critère beaucoup plus pertinent pour repérer les délinquants potentiels, mais M. Zemmour ayant pour les hommes les yeux de Chimène, il semble balayer ce critère d’un revers de main. La sociologie juridique a des limites."
Ou peut-être que les femmes cachent juste très bien leur jeu...
Personnellement, je me sens profondément outré et discriminé par ces propos intolérants, racistes et sexistes. Imaginez bien qu’étant un homme, blanc, dont la famille d’origine juive porte un nom arabe, je corresponds selon Maître Eolas à l’archétype complet du parfait criminel. Moi qui avait jusqu’à présent toujours vécu sans le moindre emmerdement, je réalise que je suis la cible suprême de la discrimination raciale et sexiste la plus absolue et que, de fait, ma potentielle carrière en tant que maître du crime est durement sabotée avant l’heure par cette campagne de diabolisation.
Heureusement que seul prime l’avis du peuple éclairé en matière de préjugés. C’est pourquoi je fais appel à vous une bonne fois pour toute. Réglons la question :
Et pour le fun, un petit best-of d’Eric Zemmour qui fut la muse de cette note :